Une spécialisation sur l'Asie pacifique
La première étape de l’apprentissage interculturel que nous proposons est de savoir isoler la dimension culturelle. Cette étape invite les partipant.es à prendre conscience dans leur identité de ce qui est individuel, culturel et universel. Pouvoir appréhender les écarts culturels est une condition fondamentale pour ensuite aborder les particularités d’une culture qu’on souhaiterait mieux connaitre.
L'interculturalité n'est pas une recette de cuisine
Connaitre les règles de politesse ou encore l’histoire d’un pays est évidemment important, mais ne suffit pas. La réalité est complexe. Nos formations permettent de se doter des outils pour réagir et s’adapter en conséquence.
Notre formatrice est spécialisée dans l’étude du territoire de l’Asie pacifique. Elle a effectué un master en relations interculturelles et coopération internationale orientée vers ces territoires. Elle a également cumulé deux ans d’expatriations dans cette région (Chine, Vietnam, Laos).
Elle a également enseigné dans diverses universités, des cours de géopolitiques, économies et interculturalités de l’Asie pacifique.
Vous aimeriez intégrer des connaissances sur cette région du monde dans votre formation ? N’hésitez pas à nous en faire part dans votre demande de devis.